Championnat Renault Clio Cup 2014

bandeau 2

photo 1 photo 14011937545_fb803e96fd_o

__________________________________________________________________________________________________________

Le calendrier 2014 dévoilé :

Six épreuves composent le calendrier 2014 de la Clio Cup France avec deux changements par rapport à l’année dernière. Les concurrents se rendront sur le mythique tracé de Spa-Francorchamp début juin tandis que la dernière manche aura lieu sur le Circuit Paul Ricard.

Calendrier 2014 :
17 avril : Tests collectifs – Nogaro
19 au 21 avril : Nogaro
09 au 11 mail : GP Pau
07 et 08 Juin : Spa-Francorchamp
04 au 06 juillet : Val de Vienne
05 au 07 septembre : Magny-Cours
26 au 28 septembre : Circuit Paul Ricard

__________________________________________________________________________________________________________

Clio Cup France – Nogaro – Résultats :

Avec 28 concurrents sur la ligne de départ de cette nouvelle édition de la Coupe de France Renault Clio Cup, les débats promettent d’être animés.

C’est dans le cadre des Coupes de Pâques à Nogaro que s’est tenu le premier rendez-vous de la saison de la Coupe de France Renault Clio Cup. Fidèle à sa réputation, la discipline a livré deux courses âprement disputées, remportées par Xavier Fouineau (Milan Compétition) et Éric Trémoulet (Vic Team). À l’issue de cette première manche, Nicolas Milan (Milan Compétition) mène le classement général, avec une infime avance sur Éric Trémoulet et Xavier Fouineau.

13988824086_457e6ddf3d_o 14008742522_f2994bc1b4

 __________________________________________________________________________________________________________

Clio Cup France – Pau – Résultats :

Les pilotes Milan Compétition ont dominé le deuxième meeting de la saison, avec une victoire chacun pour Xavier Fouineau et Nicolas Milan, après de rudes affrontements en piste. Milan, auteur des deux pole positions et des deux meilleurs tours en courses, conforte sa place de leader du classement général.

Après avoir résisté à ses rivaux, Sami Luka manquait le freinage de la Gare au dixième tour. Eric Trémoulet et Xavier Fouineau en profitaient pour hériter des deuxième et troisième places. Quatrième, Sami Luka ne craignait pas le retour d’Olivier Jouffret et Pascal Arellano (TC2M), déjà distancés. Clément Mateu animait la fin de course, bataillant pour une place dans le top 6 avec Antoine Boulay et Pascal Arellano. Il parvenait à doubler ce dernier pour se porter en sixième position, alors que Julien Neveu (Autosport GP) se hissait au septième rang en prenant le dessus sur Pascal Arellano et Antoine Boulay.

photo 2 14187867173_9ac1f4a6fb

__________________________________________________________________________________________________________

Clio Cup France – Spa-Francorchamps – Présentation :

Nouvelle Clio Cup au jugement du Raidillon

La Coupe de France Renault Clio Cup se rendra ce week-end sur le mythique tracé de Spa-Francorchamps pour l’unique meeting hors de l’Hexagone prévu cette saison.Les concurrents de la Coupe de France Renault Clio Cup bénéficieront de deux séances d’essais libres de trente minutes le vendredi. Le lendemain, une qualification de vingt minutes précédera la course, avant un programme identique le dimanche.

Au classement général, Nicolas Milan (242 points) fait une bonne opération en reprenant huit points à Eric Trémoulet (216). Ce dernier, deux fois deuxième à Spa-Francorchamps, s’est lui aussi adjugé une pole et un meilleur tour en Ardenne belge. À mi-saison, les deux hommes semblent bien partis pour se livrer un âpre duel pour le titre, mais Xavier Fouineau (198), déjà deux fois vainqueur, reste en embuscade. Olivier Jouffret est le meilleur Rookie, Antoine Boulay le leader des Gentlemen. Au classement des teams, Milan Compétition (597 points) prend le large devant Vic’ Team (438).

14407021053_36a4966a79_c

________________________________________________________________________________________________