> Votation fédérales du 3 mars: NON à la LAT!

La révision de la loi sur l’aménagement du territoire serait lourde de conséquences pour les propriétaires fonciers et le Valais.

Dans notre canton, 3000 hectares en zone à bâtir voire davantage risquent d’être déclassés. Il s’agit d’une atteinte massive à la propriété privée. Après le lex Weber, c’est une nouvelle menace, encore plus grande, qui pèse sur les régions décentralisées et les régions de montagne. Nous ne voulons pas du diktat de Berne sur l’aménagement de notre territoire, une tâche du ressort des cantons. La nouvelle LAT vise une densification du bâti: de ce fait, les propriétaires de terrains classés en zone à bâtir pourront être obligés de construire et en plus ils devront payer une plus-value. Nous ne voulons pas vivre dans des cages à lapin, nous ne voulons pas de nouvelles taxes liées au foncier! Et les propriétaires ne seront pas les seuls perdants: les terrains à construire seront plus rares et par répercussion, les loyers devront augmenter

No comments yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.